La bibliothèque fête ses 30 ans

30 ans d'existence, ça se fête !

Le 24/03/1994, le Conseil municipal actait, par délibération, la création d'une bibliothèque municipale. Cette réalisation, initialement portée par le maire, M. René Christophe, constitue encore 30 ans après son ouverture, un des lieux de vie incontournables de la commune.

Le prêt de documents est gratuit pour tous, depuis le 1er janvier.

Un programme d'animation riche, dont l'entrée est libre, vous sera proposé tout au long de l'année :

- Jusqu'au 10/04 : exposition d'affiches, cartes postales, sélection d'ouvrages de Tomi Ungerer

- Vendredi 12/04 à 19h30, salle 3 du centre culturel : Conférence de Wouter Van der Veen : Van Gogh, les derniers jours

- Samedi 20/04 de 14h à 18h et dimanche 21/04 de 9h30 à 18h : Exposition d'aquarelles de Jean Sittler : Wangenbourg-Engenthal, un écrin de verdure

- Samedi 01/06 à 11h, (lieu à définir) : apéro littéraire avec Laurent Bayart, Etienne Cremmel et Nicolas Meyer. Un petit temps simple, liant la beauté des mots à celle des notes.

- Samedi 08/06 à 9h30 : journée consacrée au dessin à Wangenbourg-Engenthal

D'autres surprises sont à venir !