CDL du 30/06/2023

Les membres du Club de lecture vous souhaitent un bel été, accompagnés de livres qui font rêver, de livres qui font voyager  wink

Ont été présentés lors de la dernière session avant les vacances :

 

   heartheartheartheart

Résumé : Hong Kong. Entre ses rues frénétiques et ses néons insomniaques, la ville dresse ses gratte-ciel. D'immenses aquariums technologiques où se décide le futur de l'humanité. C'est là, dans l'atmosphère poisseuse de l'été tropical, qu'une Française, Moïra, intègre la firme Ming, concentré d'intelligence artificielle censé devancer nos désirs. Mais pour la jeune femme, l'utopie vire au cauchemar. Derrière les murs du centre ultrasecret, des employées sont retrouvées mortes, violées, torturées. Que cherche vraiment l'empire Ming ? Bienvenue chez M... Au bord de l'abîme.

 

 

   heartheart

Résumé : Et s'il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand amour ?

Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu'elle convoitait dans un cabinet d'élite. Pourtant, à l'approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d'elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu'elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu'elle doit effectuer une période d'essai d'un genre... peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s'écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d'elle-même et de l'amour. Une nouvelle fois, Maud Ankaoua nous entraîne dans un univers captivant et émouvant dont on ressort grandi. Elle nous livre avec générosité, inspiration et conviction les clés de l'amour vrai, celui qui rend profondément heureux.

"Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction."
Paulo Coelho

Après ses deux best-sellers Kilomètre Zéro et Respire ! Maud Ankaoua signe un troisième roman empreint d'humanité et de sagesse. Dans Plus jamais sans moi, elle met en lumière nos automatismes fondés sur la peur, qui sabotent notre capacité à aimer. On y découvre le chemin libératoire pour retrouver un état de liberté et de joie durable.

 

 

   heartheartheartheart

Résumé : "Depuis quelques années, derrière les bruits de la ville, à condition de bien se concentrer, on pouvait entendre, de jour comme de nuit, certains bruits qui ne trompaient pas : craquements d'une mâchoire à l'oeuvre, succion d'une bouche qui avale, flatulences d'une digestion demandant grâce... À l'évidence, dans notre pays, quelqu'un mangeait. Oui, quelqu'un dévorait même, sans répit, ni repos. Et personne ne semblait s'en émouvoir ! Il aurait pourtant suffi de jeter un coup d'oeil dans les poubelles : on y aurait vu les reliefs de ce repas perpétuel : ici, le souvenir d'une radio, jadis indépendante ; là, les restes d'une maison d'édition légendaire. Les bruits se rapprochant, votre narrateur décida de mener l'enquête. Quel était donc cet ogre revenu du fond des âges pour se repaître du royaume de France ?"

 

   heartheartheart

Résumé : Fraîchement débarquée de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappée par la complicité qui unit cette ancienne actrice à son fils unique. Aussi, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle apprend que celui-ci aurait disparu des années plus tôt... Gilonne est-elle victime d'un imposteur ? Guidée par son désir de protéger celle qui pourrait être sa grand-mère, Kim va tenter de percer le secret de cette mystérieuse famille.Des vagues de tendresse, un parfum de Bretagne, une pincée de suspense et de l'humour à foison.

 

   heartheartheart

Résumé : Au 12e siècle, Jaufré Rudel, prince de Blaye, aspire à un amour lointain en rêvant d'une femme idéale et sublime. Jusqu'au jour où arrive Clémence, princesse de Tripoli. Un grand conte d'amour courtois, dans la tradition de "Tristan et Iseult".

 

   heartheartheartheart

Résumé : Un essai incisif sur le déploiement de la bêtise dans les hautes sphères de la société.

 

   heartheartheartheart

Résumé : Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos. Je pensais que cela passerait, mais non. J'ai tout essayé... J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal. Ma vie a commencé à partir dans tous les sens. J'ai eu des problèmes dans ma vie professionnelle, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants. Je ne savais plus que faire pour aller mieux... Et puis, j'ai fini par comprendre.

 

  heartheart

Résumé : Lorsque, en cette soirée d'automne finissant, un voyageur pousse la porte du Café du Centre, Henri, le patron, est loin de se douter que cet homme n'est pas arrivé dans sa bourgade par hasard. Les jours passent et celui que l'on surnomme bientôt l'Inconnu reste très mystérieux sur le motif de son séjour. Mais lorsqu'il commence à poser des questions sur les agissements des uns et des autres durant l'Occupation, le quotidien des habitants de cette petite ville du Berry s'en trouve rapidement bousculé, faisant la lumière sur des relations bien plus complexes qu'il n'y paraît. Au travers des personnalités qui se retrouvent au Café du Centre, attachantes par leurs défauts et leurs faiblesses, ce roman décrit avec générosité une communauté villageoise des années 1970 tiraillée entre la modernité et le souvenir des drames de la Seconde Guerre mondiale.

 

Résumé : 9 hackers combattent un dictateur. Des vies sont en danger. Une reporter d'investigation va s'infiltrer en terrain ennemi. Le temps est compté. Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission. L'avenir de tout un peuple est en jeu. De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d'aventures et d'espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

La presse parle de la série 9 : " Un roman qu'on ne peut pas lâcher, avec un rythme haletant, une écriture électrique. " François Busnel, La Grande Librairie

" Un panaché de Millénium et de James Bond." Bernard Lehut, RTL

" Émouvant, intelligent et très engagé. " Sandrine Bajos, Le Parisien

" C'est addictif et haletant." Isabelle Raepsaet, La Voix du Nord

 

Rendez-vous le vendredi 30 septembre de 18h à 19h30 pour de nouvelles idées lectures.

Cher public : vous êtes cordialement invités à nous rejoindre !