Titre de Partie  539,
Date Parution  01/01/2024
Titre de couverture  Pérou des Andes à l'Amazonie
Périodicité  Mensuel
Auteurs   Saljouqui, Mathilde (Auteur)
Patriarca, Eliane (Auteur)
Religion
Vigogne
Kenya
Archipel -- de Lamu (Kenya)
Isolement
Pauvreté / précarité
Villages
safari -- Doctors
Danger
Japon -- Asie
Egalité des sexes
Métiers
féminisme
féminisme -- Japon
Société conservatrice
Changement social
Islande
Archipel -- des Vestmann -- Islande
Protection animale -- Oiseaux -- macareux
Sauver les animaux
Wangenbourg 1671220001444 Adultes / MagazinesDisponible
Contient :
"Le froid des Pôles va de plus en plus nous manquer"
L'invitation au voyage : Pérou, une grande échappée des Andes à l'Amazonie
En mission avec les Safari Doctors / Dewilder, Maxime
Ces femmes qui font bouger le Japon / Fleuri, Johan
L'île qui couve ses macareux / Katz, Cheryl
Articles :
La nature nous surprend : En Nouvelle-Zélande, la voie lactée au fond d'une grotte / Saljouqui, Mathilde / pages [14 - 14]
Ses parois scintillent tel un ciel étoilé d'été... Cette cavité néo-zélandaise, comme quelques autres dans le pays, héberge des larves de mouches bioluminescentes qui créent l'illusion. Bienvenu à Waipu !
"Le froid des Pôles va de plus en plus nous manquer" / pages [22 - 33]
A 77 ans, l'aventurier Jean-Louis Etienne est un familier des mondes polaires, dont il suit de près l'évolution. Son prochain projet l'emmènera dans l'océan Austral.
Terre des possibles : Jardin du Lautaret, le labo des montagnes / Patriarca, Eliane / pages [94 - 99]
Fondé en 1899, ce jardin botanique niché au coeur des Alpes est à la pointe de la recherche climatique
L'invitation au voyage : Pérou, une grande échappée des Andes à l'Amazonie / pages [44 - 77]
Les pèlerins de l'étoile des neiges : Chaque année, une centaine de milliers de fidèles marchent jusqu'à un glacier pour célébrer les dieux Incas et celui des chrétiens. La toison d'or des Incas : Les poils de la vigogne sont les plus recherchés au monde. Un trésor qui a bien failli causer la perte de cet élégant camélidé... "Mon odyssée en cargo, terminus Iquitos" : Notre reporter Mykolas Juodelè a descendu le fleuve Amazone jusqu'à Iquitos, une cité presque coupée du monde.
En mission avec les Safari Doctors / Dewilder, Maxime / pages [80 - 93]
Chaque mois, une organisation humanitaire kényane parcourt l'archipel de Lamu, l'une des régions les plus pauvres du pays, pour soigner les villageois et leurs bêtes.
Ces femmes qui font bouger le Japon / Fleuri, Johan / pages [100 - 113]
Humoriste, rappeuse, brasseuse de saké... Les pionnières que GEO a rencontrées brisent des barrières dans une société nipponne très en retard concernant l'égalité homme-femme.
L'île qui couve ses macareux / Katz, Cheryl / pages [114 - 121]
Sur Helmaey, dans le sud de l'Islande, toute la population se mobilise pour sauver les oisillons égarés.
Notes : Geo, à la rencontre du monde. Geo vous invite à vous évader à la découverte de lieux inattendus, inédits, originaux ; à partir à la rencontre de celles et ceux qui façonnent ces lieux et notre monde. Découvrir les beautés du monde, être informé sur les
Mensuel

Notices Similaires