Une vie à l'île de Pâques
Auteurs   Lamour, Morgane (Auteur)
Edition  Igb editions , 2022
Collection   Igb vecu
Collation   120 p
ISBN   978-2-491-77055-6
Prix   14,90 eur
Sujets   Voyage
Récits de voyages
Esotérisme
Ile de Pâques -- Polynésie -- Chili
Rapa Nui
Pacifique (océan)
Initiation
Racines
Catégories   Documentaires > adultes
Wangenbourg 1022220012211 919.6 LAMAdultes / AdultesDisponible
Résumé : Ce récit n’est pas un énième carnet de voyage sur l’île de Pâques. Il relate le parcours d’une initiation, non celle reçue de chamanes ou de grands maîtres, mais de l’apprentissage d’une existence sur un caillou dans le Pacifique parmi un peuple en accord avec les aspirations d’une jeune femme en dépit des difficultés, l’adoption, le déracinement, l’adaptation et le cœur qui balance entre deux cultures. Avec Morgane Lamour, nous partageons les rêves et la philosophie des Rapanui ou des Pascuans. Nous plongeons en immersion dans le quotidien même des iliens... Et nous en ressortons purifiés, avec le désir de prendre exemple sur ces êtres humains, heureux de peu , qui pourraient bien nous apprendre à aborder à l’avenir un temps de décroissance afin de ne nous nourrir que de l’essentiel. Un aveu d’amour à une terre, à des enfants et à des hommes, illustre ces pages. Morgane parle vrai, avec sincérité, espérance et lucidité.