Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : On était des loups
Résumé : Ce soir-là, quand Liam rentre des forêts montagneuses où il est parti chasser, il devine aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Son petit garçon de cinq ans, Aru, ne l’attend pas devant la maison. Dans la cour, il découvre les empreintes d’un ours. À côté, sous le corps inerte de sa femme, il trouve son fils. Vivant. Au milieu de son existence qui s’effondre, Liam a une certitude. Ce monde sauvage n’est pas fait pour un enfant. Décidé à confier son fils à d’autres que lui, il prépare un long voyage au rythme du pas des chevaux. Mais dans ces profondeurs, nul ne sait ce qui peut advenir. Encore moins un homme fou de rage et de douleur accompagné d’un enfant terrifié.
4
On se laisse facilement embarquer au sens propre comme au figuré dans ce road movie dans une nature hostile entre un père brut de décoffrage et un enfant trop petit. Une écriture fluide, sincère et sans artifice.
4
Un livre qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout
5
Des phrases tantôt courtes à l'image des pensées claires, apaisées, tantôt sans ponctuation; plus complexes, incohérentes, déstructurées. Le lecteur est tellement dans la tête du personnage qu'il vit les émotions, il chevauche avec lui, il découvre des chemins intérieurs qu'il ne connaissait pas. L'écriture permet ce paradoxe : le texte est incroyablement dense pour un personnage aussi taiseux.
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire

Les Nouveautés Jeunes