Lettres perdues
Auteurs   Bishop, Jim (Auteur)
Edition  Glénat : Grenoble , DL 2021
Collation   1 vol. (200 p.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   805
ISBN   978-2-344-04344-8
Prix   22 EUR
Sujets   Prix -- BD Orange Lecteurs.com
Prix -- France Bleu(2022)
Prix -- Talents cultura(2022)
Roman graphique
Quête
Deuil
Orphelin
Wangenbourg 1671220019692 BD BISAdultes / AdultesDisponible
Résumé : Les aventures corrosives d'Iode à la recherche de sa mère.Comme tous les matins, Iode attend impatiemment cette lettre que le facteur tarde à lui apporter. Surement une blague de ce farceur de poisson-clown qui s'amuse à livrer son courrier aux voisins... Ou peut-être a-t-il simplement été égaré ? Il n'y a qu'un seul moyen d'en avoir le cœur net : se rendre en ville. Embarqué dans sa petite auto vert pomme, Iode fait la rencontre de Frangine, une autostoppeuse au caractère bien trempé qui effectue une livraison pour le compte du mystérieux groupe mafieux la pieuvre . Seulement, lorsque cette dernière décide de lui fausser compagnie, le jeune garçon s'inquiète et décide naïvement de partir à sa recherche. Sans le savoir, Iode vient de mettre les pieds dans une affaire qui le placera au cœur d'un terrible drame.Sur l'île du soleil où poissons et humains cohabitent, mafieux sans vergognes et policiers incompétents sont monnaie courante. Une cavalcade absurde naviguant entre humour, douceur et drame mélancolique. Un premier roman graphique réalisé par un prodige du dessin nourri au travail de Hayao Miyazaki. Un récit où la rondeur du dessin et la beauté irradiante des couleurs forment paradoxalement une œuvre tragique qui perturbera les âmes les plus sensibles.
Notes : À partir de 15 ans